Création d'un site web - Le nom de domaine est important

Création d’un site internet : pourquoi vous devriez utiliser un domaine personnalisé ?

Les sites web sont essentiels pour les blogueurs et les entreprises. Ils offrent aux gens un moyen de recueillir des informations, d’interagir et de favoriser les achats qui facilitent le commerce électronique.

Le problème est qu’il ne suffit pas d’avoir un site Web. Vous devez disposer d’un site Web professionnel pour vous assurer que vous pouvez établir un lien avec vos visiteurs, pour faciliter les actions souhaitées et pour faire en sorte que vos visiteurs ne quittent pas votre site pour un autre.

Pour améliorer l’image de votre site, la première chose à envisager est un domaine personnalisé. Cela permet à votre site Web de commencer à se construire comme une ressource professionnelle pour vos visiteurs.

Voyons ce qu’est un domaine et pourquoi vous devriez enregistrer un domaine pour améliorer votre site Web.

Qu’est-ce qu’un domaine ?

Les domaines sont des adresses textuelles qui redirigent vers les adresses IP des sites web. Ils permettent aux visiteurs de se souvenir de votre site web sans avoir à recourir à d’autres moyens, ce qui améliore à la fois l’apparence de votre site web et sa diffusion par le bouche à oreille.

Souvent, si vous utilisez une offre gratuite pour votre site professionnel ou votre blog, vous serez obligé d’utiliser un sous-domaine. Par exemple, si vous avez un blog sur WordPress, vous pouvez avoir un sous-domaine du type myblog.wordpress.com. Le domaine principal, ou domaine de second niveau, est wordpress.com, et le sous-domaine est myblog.

Si vous enregistrez votre propre domaine, vous pouvez avoir un domaine personnalisé tel que myblog.com ou mybusiness.org. Ainsi, vous pouvez vous passer de la nécessité d’avoir une marque différente, dans ce cas wordpress, au milieu de votre adresse web. Avec un domaine personnalisé, vous pouvez utiliser un mot-clé, une marque ou un nom suivi d’un domaine de premier niveau (par exemple .com, .net, .org, .info) pour donner une meilleure apparence à votre site et permettre aux visiteurs de s’en souvenir plus facilement.

Pourquoi utiliser une adresse personnalisée ?

La plupart des propriétaires de petites entreprises et des blogueurs ont tendance à opter pour des sous-domaines lorsqu’ils utilisent des sites et des services gratuits, mais cela peut être une erreur considérable. Ce faisant, ils passent à côté de tous les avantages qu’une adresse personnalisée peut apporter à votre site Web.

Pour mieux comprendre les raisons pour lesquelles vous devriez enregistrer un domaine, voyons ce qu’une adresse Web personnalisée peut faire pour votre site Web.

Il donne à votre site Web une marque pure

Les sous-domaines sont destinés à servir de domaines plus petits pour les sites Web. Lorsqu’un visiteur voit quelque chose comme « WordPress.com » dans votre site Web, il suppose que vous faites partie de WordPress.com ou que vous y êtes lié. Un domaine personnalisé permettra à votre site web d’avoir une image de marque pure, ce qui rendra votre site web beaucoup plus mémorable pour vos visiteurs.

Les URL et les adresses électroniques vous appartiennent entièrement

Si vous recevez des courriels de visiteurs ou si des URL vers votre site web sont partagés avec une adresse web personnalisée, ils vous appartiennent entièrement. Il n’y a pas de dilution, ce qui signifie que les personnes avec lesquelles vous interagissez associent votre domaine à votre entreprise ou à votre blog lorsqu’elles voient votre adresse électronique ou une URL publiée sur votre site web.

Les visiteurs prennent votre entreprise au sérieux

Les visiteurs de votre site Web supposent automatiquement que vous n’avez pas les moyens ou la volonté d’enregistrer un domaine personnalisé lorsque vous utilisez un sous-domaine gratuit. Cela peut ternir l’image de votre entreprise ou de votre blog, ce qui peut vous empêcher d’atteindre vos objectifs. Les visiteurs reconnaissent un site Web doté d’une adresse personnalisée comme un site sérieux et professionnel.

Vous avez le contrôle de vos adresses électroniques

Les hôtes gratuits vous obligent généralement à utiliser une ou deux adresses électroniques lorsqu’ils vous permettent d’en avoir une. Ces adresses sont de mauvais goût et peuvent apparaître comme du spam en raison de leur nature aléatoire. Les domaines Web personnalisés vous permettent de configurer n’importe quelle adresse électronique, y compris mon_email@mondomaine.com, pour l’utiliser comme adresse électronique.

Votre site web devient plus flexible

Un domaine personnalisé vous permet de modifier votre site Web à votre guise. Vous pouvez créer des sous-domaines, tels que blog.mondomaine.com ou speciales.mybusiness.org, qui permettent aux visiteurs d’accéder beaucoup plus facilement à certaines parties de votre site Web ou de votre blog. Cela facilite l’interaction et augmente l’utilité de votre site Web pour les visiteurs.

Vous pouvez héberger votre site Web où vous voulez

Comme le lien entre vos visiteurs et votre site Web devient votre domaine, vous pouvez héberger votre site Web où et comme vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi choisir un hébergeur qui répond à vos besoins ou qui offre un service plus fiable.

Plus de restrictions de fournisseur pour votre site web

Le meilleur avantage d’une adresse web personnalisée est le fait que vous pouvez gérer votre site web comme vous le souhaitez. Vous n’avez plus à vous conformer aux restrictions imposées par un fournisseur, car vous êtes désormais libre d’héberger votre propre site web. Ce pouvoir peut accroître la diversité de votre contenu, faciliter l’interaction avec vos clients et vous permettre de proposer des fonctionnalités nouvelles et innovantes à vos visiteurs.

Une adresse web personnalisée : la pierre angulaire d’un site web fantastique

Si vous voulez que votre site Web bénéficie de la pléthore d’avantages irremplaçables énumérés ci-dessus et d’autres encore, le choix doit être clair. Vous devez utiliser une adresse Web personnalisée pour faire ressortir votre site Web, pour impressionner vos visiteurs et pour faciliter les affaires.

Étant donné que le coût d’une adresse Web personnalisée est incroyablement abordable, ce n’est qu’un petit prix à payer pour rendre votre site Web encore plus professionnel, plus utile à vos visiteurs et plus représentatif de votre entreprise ou de votre blog.

Ne vous contentez pas de sous-domaines gratuits lorsqu’il s’agit de votre site Web. Enregistrez un domaine dès aujourd’hui. N’hésitez pas à consulter également notre article consacré au choix du nom de domaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *